Tourisme à Ajaccio

Les croisières à Ajaccio

Par Thomas, le 01/03/2023, mis à jour le 08/05/2023 — 2 minutes de lecture

Depuis des années, la ville d’Ajaccio est devenue une véritable destination phare dans la plus part des croisières en Méditerranée occidentale.
Les atouts de la ville sont particulièrement nombreux pour les plus grandes compagnies de croisières qui voient ici un escale parfaite. En effet, la cité natale de Napoléon Bonaparte est aussi une belle station balnéaire facilement accessible et permettant des excursions simples dans un arrière pays particulièrement dépaysant. Ajaccio est donc quasiment la destination parfaite.

Le port d’Ajaccio, l’atout technique

Le port d’Ajaccio est un vrai point positif pour les compagnies de croisières. Abrité au fond du golfe, le port est praticable sans danger tous les jours de l’été. L’organisation du port et les nouveaux quais du môle croisières permettent à la majorité des bateaux d’accoster au cœur de la ville. Seuls les plus gros navires sont obligés de rester en mer, mettant en place tout un ballet de chaloupe pour débarquer.

Le port directement en ville

Le fait d’arriver au port d’Ajaccio permet aux croisiéristes d’accéder directement au centre ville, sans avoir besoin de mode de transport. Il suffit de 5 minutes à pied pour aller de la passerelle du navire à la place du marché ou vers la place des palmiers pour découvrir le charme de la vieille ville, en commençant par la maison natale de Napoléon Bonaparte.

Ajaccio et Napoléon

Ajaccio ville natale du plan grand personnage historique du monde, forcément une aubaine pour les croisiéristes ravis d’intégrer une étape culturelle simple à organiser dans leur programme.

Thomas