Louer une voiture à Ajaccio

Comme la majorité des villes en Corse, Ajaccio ne dispose pas d’un réseau de transport en commun extraordinaire. Pourtant, les choses s’améliorent énormément et certains prochains aménagements (ou projets) pourraient changer encore les désertes actuelles.
Les mobilités douces n’ont pas encore totalement trouvé leur public à Ajaccio, à part quelques utilisateurs de vélos électriques et quelques rares utilisateurs des services de trottinettes en libre service.
Toujours est-il que la voiture a encore de très beaux jours devant elle dans la cité impériale, aussi embouteillée soit-elle.

Louer une voiture à Ajaccio permet surtout de s’affranchir des distances pour visiter pleinement la région ajaccienne et organiser ses vacances en Corse depuis le point d’arrivée.
Visiter la Corse sans un véhicule est une vraie gageur, voire une mission impossible.

Les enseignes présentes à Ajaccio

Les principales grandes marques de location de voiture sont présentes à Ajaccio, à l’aéroport en majorité, mais aussi en ville et dans les grands centres commerciaux du Grand Ajaccio.

Les marques présentes sont :

Marque du Loueur de Voiture Numéro de Téléphone Site Internet
Hertz +33 4 95 XX XX XX www.hertz.fr
Avis +33 4 95 XX XX XX www.avis.fr
Europcar +33 4 95 XX XX XX www.europcar.fr
Sixt +33 4 95 XX XX XX www.sixt.fr
Rent A Car +33 4 95 XX XX XX www.rentacar.fr
Enterprise +33 4 95 XX XX XX www.enterprise.fr
Budget +33 4 95 XX XX XX www.budget.fr
Alamo +33 4 95 XX XX XX www.alamo.fr
National Car Rental +33 4 95 XX XX XX www.nationalcar.fr
Ada +33 4 95 XX XX XX www.ada.fr
InterRent +33 4 95 XX XX XX www.interrent.com
Thrifty +33 4 95 XX XX XX www.thrifty.fr

Louer une voiture à l’aéroport d’Ajaccio

Où se trouvent les agences de location de voitures à l’aéroport d’Ajaccio ?

Les agences de location de voitures à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte sont toutes situées sur le parking de l’aéroport, en face de la porte de sortie.
Vous découvrirez l’ensemble des guérites alignées, les unes contres les autres.
Certaines enseignes possèdent des bureaux à l’intérieur, dans le hall d’arrivée. Mais il s’agit plus de bureaux d’informations ou d’attente que de lieux destiné à louer une voiture à l’aéroport d’Ajaccio.

Comment réserver une voiture à l’aéroport d’Ajaccio ?

Pour réserver une voiture de location à Ajaccio, il faut commencer par respecter quelques règles communes à tout le territoire :

  • avoir au moins 21 ans
  • être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans
  • disposer d’une carte bancaire pour le dépôt de garantie et le paiement de la location

Ensuite, pour réserver une voiture de location à Ajaccio, vous pouvez opter pour une réservation via le site internet de l’une des enseignes en particulier, surtout si vous disposez d’une carte de membres vous conférant des avantages, sur classements ou remises.
Vous pouvez aussi utiliser les services d’une plateforme web comparative, regroupant toutes les offres et comparant en permanence les prix des différentes catégories et les disponibilités.
Enfin, vous pouvez consulter les offres des sites spécialisés dans la location de voiture pas chère à Ajaccio, mais les voitures disponibles sont très peu nombreuses et prises d’assaut en saison.

Louer une voiture en ville dans Ajaccio

Les agences de locations en centre ville

Même si elles sont de moins en moins nombreuses, certaines agences de locations résistent dans le centre ville d’Ajaccio ou dans les quartiers périphériques.

Les locations de voitures dans les centres commerciaux

Depuis quelques années, un nouvel espace de location de voitures se développe un peu partout en France : louer une voiture auprès d’une grande marque de supermarché dans la grande distribution.
Ce phénomène est dorénavant installé à Ajaccio où les plus grandes enseignes de supermarchés proposent la location de véhicule utilitaire mais aussi de voitures de tourisme et même de voitures sans permis.
Les marques les plus actives sont :

  • Leclerc Ajaccio et Baleone, avec plusieurs points de location
  • Le réseau U Location, là encore très présent dans la région ajaccienne